Les radiateurs sont composés d'un ou de plusieurs panneaux enserrant des ailettes de convection (panneaux métalliques afin qu'une surface la plus grande possible transfère la chaleur à l'air).

Les SpeedComfort peuvent être utilisés sans accessoires dans les radiateurs à partir du type 21. 
En cas d'utilisation dans un radiateur de type 33, placez les SpeedComfort dans l'ouverture la plus large. Il contient deux lamelles de convection et possède donc la plus grande surface de dissipation de la chaleur.

La distance entre les panneaux d'un radiateur n'est pas standard. Le SpeedComfort a une largeur de 70 mm. Cette largeur est importante, car les SpeedComfort doivent s'adapter entre les deux panneaux d'un radiateur. Les aimants peuvent être coulissés d'un seul côté.

Le SpeedComfort est conçu pour un montage dissimulé, sous le radiateur. L'effet en cas de pose au-dessus est identique. Souvent, les radiateurs sont équipés d'une grille supérieure, sous laquelle le SpeedComfort peut être dissimulé. Gardez à l'esprit, cependant, que la température plus élevée au-dessus affectera légèrement la durée de vie des ventilateurs. 

Un câble de branchement de 30 cm fourni vous permet de connecter plusieurs unités en série à une seule alimentation électrique. Comme les SpeedComfort consomment très peu d'énergie, jusqu'à vingt unités peuvent en théorie être interconnectées.

Les anciens radiateurs à panneaux n'ont parfois pas de lamelles de convection entre les panneaux et sont donc moins appropriés. 
Les anciens radiateurs en fonte ne sont pas non plus adaptés aux SpeedComfort.

Pour les radiateurs dont l'espacement entre les panneaux est inférieur à 70 mm, des petits étriers avec aimants sont disponibles. Ils permettent d'accrocher les SpeedComfort sous le radiateur.

Pour les convecteurs, il existe des pieds que vous pouvez encliqueter sous le SpeedComfort.

Tous les types sont fournis avec un interrupteur thermostatique externe. Celui-ci peut être placé avec des aimants sur ou à proximité de l'arrivée d'eau chaude. Si aucun matériau magnétique n'est disponible (souvent le cas des convecteurs), la bande Velcro fournie peut être utilisée.