Plus de comfort et économisation optimale

Plus de comfort

Le SpeedComfort aide a améliorer le comfort dans la maison. 

  • Les ventilateurs de SpeedComfort poussent l'air chaude plus rapidement dans la pièce. 
  • Parce que le SpeedComfort pousse l'air chaude rapidement dans la pièce, il y a moins de chaleur restante dans le radiateur quand la pièce est à la température voulue, ce qui engendre une température plus stable dans la pièce.
  • Parce que le SpeedComfort fait circuler l'air doucement, l'air chaude sera mieux répartie dans la pièce et ne restera pas bloquée au plafond.

Moins de frais de chauffage

Le SpeedComfort aide à faire des économies au niveau des frais de chauffage. Ceci est du à différents aspects:​

  • Le SpeedComfort diminue la température de l'eau qui arrive du chauffe-eau, ce qui économise le gaz 
  • Une température plus basse dans le chauffe-eau signifie moins de perte de chaleur dans les tuyaux 
  • Grâce au SpeedComfort, la pièce sera chauffée plus rapidement, le chauffage sera allumé moins longtemps 
  • Le rêglage hydrolique du chauffe-eau économisera de l'énergie aussi. 

Jusqu'à 30% d'économie en 3 étapes:

1. Installation des SpeedComfort

Afin d'utiliser au mieux les possibilités qu'offrent les SpeedComfort pour économiser de l'énergie et augmenter le confort, il est important de choisir les radiateurs et/ou convecteurs appropriés dans votre maison. Ils sont généralement situés dans les pièces de vie.

Selon la longueur d'un radiateur ou d'un convecteur, vous pouvez placer un ou plusieurs SpeedComfort. Vous pouvez les raccorder à l'aide du câble de branchement de 30 cm fourni.  

Des câbles de branchement de 60 cm et 120 cm sont disponibles séparément. Cela vous permet de couvrir de plus grandes distances, par exemple dans une loggia. Il permet également de rallonger le cordon de l'adaptateur lorsqu'une prise est plus éloignée.

Pour les radiateurs et convecteurs plus longs, vous pouvez interconnecter jusqu'à 20 unités avec une seule alimentation électrique. Pour ce faire, il existe des kits d'extension dans la boutique en ligne, composés d'un SpeedComfort et d'un câble de branchement.

Selon l'emplacement de la prise la plus proche, vous pouvez placer le SpeedComfort avec le branchement de l'adaptateur à gauche ou à droite.

Si vous voulez d'abord essayer le SpeedComfort, faites-le sur un radiateur ou un convecteur avec les bonnes dimensions et ajustez au moins la température de l'eau du chauffage central.

2. Réduire la température de sortie

Lorsque vous avez installé les SpeedComfort, il est important que la température de l'eau de votre installation de chauffage central soit abaissée. Les chaudières de la plupart des installations ont encore le réglage d'usine (généralement 80 à 85 degrés). Les SpeedComfort veillent à ce qu'à une température d'eau de chauffage central plus basse, il y ait toujours suffisamment de chaleur qui pénètre dans la pièce. 

La diminution de la consigne de température de l'eau de l'installation de chauffage central dépend en partie du degré d'isolation de votre maison et de la qualité de votre installation de chauffage central. Vous pouvez commencer par abaisser la température de départ à 60 degrés. Si tout se déroule sans problème, vous pouvez abaisser progressivement la température de l'eau.

Si vous ne parvenez pas à effectuer vous-même le réglage, demandez à votre installateur local, qui peut vous aider.

3. L'équilibrage hydraulique

La plupart des installations de chauffage ne sont pas réglé de façon optimale. Ceci a pour effet une utilisation d'énergie inefficace, plus de consommation d'énergie et des pièces qui restent désagréables.

L'équilibrage hydraulique (EH) est essentiël pour le bon fonctionnement de l'installation du système de chauffage.

EH est l'optimisation des courants d'eau chaude dans les radiateurs pour que l'eau chaude arrive au bon débit dans chaque adiateur pour permettre une température agréable dans la pièce. La quantité de l'eau qui va vers chaque radiateur est déterminée par un vis dans le bouton de radiateur, par la configuration du thermostat ou par une autre valve. L'équilibrage hydraulique est un travail professionnel et spécifique.  

Le nombre d'installateurs qui possèdent ses aptitudes est (encore) petit.