Le SpeedComfort aide a améliorer le comfort dans la maison.
Le SpeedComfort aide à faire des économies au niveau des frais de chauffage. Ceci est du à différents aspects:
Afin d'utiliser au mieux les possibilités qu'offrent les SpeedComfort pour économiser de l'énergie et augmenter le confort, il est important de choisir les radiateurs et/ou convecteurs appropriés dans votre maison. Ils sont généralement situés dans les pièces de vie.
Selon la longueur d'un radiateur ou d'un convecteur, vous pouvez placer un ou plusieurs SpeedComfort. Vous pouvez les raccorder à l'aide du câble de branchement de 30 cm fourni.
Des câbles de branchement de 60 cm et 120 cm sont disponibles séparément. Cela vous permet de couvrir de plus grandes distances, par exemple dans une loggia. Il permet également de rallonger le cordon de l'adaptateur lorsqu'une prise est plus éloignée.
Pour les radiateurs et convecteurs plus longs, vous pouvez interconnecter jusqu'à 20 unités avec une seule alimentation électrique. Pour ce faire, il existe des kits d'extension dans la boutique en ligne, composés d'un SpeedComfort et d'un câble de branchement.
Selon l'emplacement de la prise la plus proche, vous pouvez placer le SpeedComfort avec le branchement de l'adaptateur à gauche ou à droite.
Si vous voulez d'abord essayer le SpeedComfort, faites-le sur un radiateur ou un convecteur avec les bonnes dimensions et ajustez au moins la température de l'eau du chauffage central.
Lorsque vous avez installé les SpeedComfort, il est important que la température de l'eau de votre installation de chauffage central soit abaissée. Les chaudières de la plupart des installations ont encore le réglage d'usine (généralement 80 à 85 degrés). Les SpeedComfort veillent à ce qu'à une température d'eau de chauffage central plus basse, il y ait toujours suffisamment de chaleur qui pénètre dans la pièce.
La diminution de la consigne de température de l'eau de l'installation de chauffage central dépend en partie du degré d'isolation de votre maison et de la qualité de votre installation de chauffage central. Vous pouvez commencer par abaisser la température de départ à 60 degrés. Si tout se déroule sans problème, vous pouvez abaisser progressivement la température de l'eau.
Si vous ne parvenez pas à effectuer vous-même le réglage, demandez à votre installateur local, qui peut vous aider.
La plupart des installations de chauffage ne sont pas réglé de façon optimale. Ceci a pour effet une utilisation d'énergie inefficace, plus de consommation d'énergie et des pièces qui restent désagréables.
L'équilibrage hydraulique (EH) est essentiël pour le bon fonctionnement de l'installation du système de chauffage.
EH est l'optimisation des courants d'eau chaude dans les radiateurs pour que l'eau chaude arrive au bon débit dans chaque adiateur pour permettre une température agréable dans la pièce. La quantité de l'eau qui va vers chaque radiateur est déterminée par un vis dans le bouton de radiateur, par la configuration du thermostat ou par une autre valve. L'équilibrage hydraulique est un travail professionnel et spécifique.
Le nombre d'installateurs qui possèdent ses aptitudes est (encore) petit.