Économies optimales

Coûts de chauffage réduits

Les SpeedComfort vous permettent de réaliser de substantielles économies que l’on doit à plusieurs aspects :

  • Les SpeedComfort permettent de réduire la température de départ de l’eau du chauffage central, ce qui permet d’économiser du gaz
  • Une plus faible température de l’eau du chauffage central signifie moins de pertes calorifiques dans les conduites
  • Grâce à vos SpeedComfort, la pièce atteint plus rapidement la température voulue, et la chaudière fonctionne moins longtemps
  • Le réglage de l’installation côté eau permet de réaliser des économies supplémentaires

Plus de confort

Les SpeedComfort contribuent à davantage de confort à la maison.

  • Les ventilateurs SpeedComfort permettent de diffuser plus rapidement la chaleur du radiateur dans la pièce
  • Étant donné que les SpeedComfort diffusent plus rapidement la chaleur du radiateur dans l’air, il reste moins de chaleur résiduelle dans le radiateur lorsque la pièce est à température. Il en résulte une température plus uniforme.
  • Étant donné que les SpeedComfort font circuler l’air tranquillement, l’air chaud est mieux réparti dans la pièce et ne reste pas coincé au plafond.

Économiser en 3 étapes

Dès leur placement, les SpeedComfort contribuent à un plus grand confort en amenant la pièce à température plus rapidement et de manière plus homogène. En outre, vous réalisez d’emblée des économies, car la pièce est amenée plus rapidement et plus efficacement à température et vous pouvez réduire la température sur le thermostat.
Mais vous pouvez réaliser encore plus d’économies : SpeedComfort vous permet de diminuer la température de départ de l’eau de votre chaudière, tout en maintenant le même niveau de confort dans votre maison. Si vous souhaitez aller encore plus loin et réaliser davantage d’économies, vous pouvez demander à un installateur de régler votre installation de chauffage central côté eau.

Suivez les étapes suivantes pour réaliser des économies sur votre consommation de gaz de manière optimale.

1. Installez les SpeedComfort

Afin de pouvoir exploiter de manière optimale les possibilités qu’offrent les SpeedComfort en matière d’économie d’énergie et de gain de confort, il est important de sélectionner les radiateurs et/ou convecteurs adéquats dans la maison. Il s’agit principalement des pièces que vous occupez le plus souvent, comme le salon ou le bureau.

Selon la longueur d’un radiateur ou d’un convecteur, vous pouvez placer un ou plusieurs SpeedComfort. Vous pouvez les raccorder à l’aide du câble de branchement de 30 cm fourni. Si vous souhaitez couvrir de plus grandes distances, dans une loggia par exemple, vous pouvez commander un câble de branchement de 60 ou 120 cm. Il permet également de rallonger le cordon de l’adaptateur lorsqu’une prise est plus éloignée.

Pour les radiateurs et convecteurs plus longs, vous pouvez interconnecter jusqu’à 20 unités avec une seule alimentation électrique. Pour ce faire, la boutique en ligne propose des kits d’extension comprenant un SpeedComfort et un câble de branchement.

Après avoir installé le SpeedComfort, vous pouvez réduire la température du thermostat. Ou limiter l’ouverture de la vanne thermostatique de votre chauffage si vous ne disposez pas de thermostat. Voyez ce qui est possible et vous procure du confort. Chaque degré en moins vous permet d’économiser de l’énergie.

1.

2. Réduire la température de l’eau de votre chaudière

Les SpeedComfort vous garantissent un apport de chaleur suffisant dans la pièce même lorsque la température de l’eau de votre chauffage central est moins élevée. En réduisant la température de l’eau de votre installation de chauffage central, vous pouvez réaliser de belles économies sur votre consommation de gaz. C’est plus facile qu’il n’y parait : vous pouvez modifier vous-même les paramètres à l’aide de l’écran de la chaudière.

La température la plus basse à laquelle vous pouvez amener l’eau de votre installation de chauffage central dépend en partie du niveau d’isolation de votre habitation et de la qualité de votre installation de chauffage central. La plupart des chaudières sont encore réglées sur les paramètres d’usine, soit 80-85 degrés. Vous pouvez commencer par baisser la température de départ à 60 degrés. Si tout se déroule sans problème, vous pouvez abaisser progressivement la température de l’eau.

Si vous n’y arrivez pas, cherchez un installateur près de chez vous pour vous aider.

2.

3. Réglage côté eau

Les installations de chauffage ne sont généralement pas adaptées (de manière optimale), ce qui entraîne une consommation d’énergie inefficace, une consommation de gaz plus élevée et des pièces qui restent froides.

Le réglage côté eau est essentiel au bon fonctionnement de l’installation de chauffage.

Le réglage côté eau est l’optimisation des flux d’eau chaude vers les radiateurs, de sorte que la bonne quantité d’eau chaude nécessaire pour atteindre la température souhaitée dans une pièce s’écoule vers chaque radiateur à la bonne vitesse. Une vis enfichable dans le bouton du radiateur, le préréglage d’une vanne thermostatique ou une vanne (inférieure) distincte permettent d’augmenter ou de réduire la quantité d’eau de chaque radiateur. Le réglage côté eau est généralement effectué par un professionnel.

3.
Panier
Avez-vous une question?

Choisissez ci-dessous comment vous préférez nous contacter.

Horaires d'ouverture

Lun - Ven de 09:00 - 17:00

Choisissez votre langue
EN
DE
NL