Comment ça marche ?

Jusqu’à 22 % d’économies
  • Les SpeedComfort vous permettent d’amener votre pièce à la température voulue 2 fois plus rapidement. Vous pouvez donc réduire votre thermostat de 1 ou 2 degrés tout en bénéficiant d’autant de confort dans votre pièce.
  • Les SpeedComfort diffusent plus rapidement la chaleur contenue dans un radiateur dans la pièce. De plus, cette chaleur est diffusée de manière plus homogène.
  • Les SpeedComfort permettent de réduire la température de départ de votre chaudière jusqu’à 60 degrés. Celle-ci fonctionnera donc de manière beaucoup plus économique mais en gardant le même rendement de chaleur diffusée par vos radiateurs.
  • La consommation annuelle du SpeedComfort est inférieure à 0,32 € de courant.

Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations ainsi qu’une vue d’ensemble des possibilités. Avez-vous déjà trouvé ce qu’il vous faut ? Dans ce cas, commandez votre SpeedComfort directement sur notre boutique en ligne.

Pour la plupart des radiateurs et des convecteurs

Radiateurs standard

Les radiateurs les plus courants possèdent deux ou trois panneaux. Ceux-ci sont espacés de plus de 7 cm. C’est à cet endroit que vous placez les SpeedComfort, sous le radiateur. Il vous suffit de les clipser à l’aide des glissières magnétiques pratiques.

Plus petits radiateurs

Vous disposez d’un radiateur dont les panneaux sont espacés de moins de 7 centimètres ? Dans ce cas, vous pouvez également y clipser le SpeedComfort très facilement. Pour ceci, retirez les glissières magnétiques du boîtier SpeedComfort et remontez-les avec les aimants vers le haut. Laisser la plus petite partie des glissières hors du boîtier, afin de permettre aux glissières aimantées de coulisser dans le boîtier. Ensuite, clipsez-les sous votre radiateur et le tour est joué!
Les SpeedComfort sont maintenant fermement suspendus sous le radiateur.

Radiateurs à panneau unique

Si vous avez un radiateur doté d’un seul panneau, retirez les glissières magnétiques du boîtier et placez-les tous les quatre avec l’aimant vers le haut sur un côté. Les aimants étant placés contre l’arrière du radiateur, le SpeedComfort est fermement suspendu en dessous.

Convecteur ou conduit de convecteur

Chaque SpeedComfort est livré avec 4 pieds. Ceux-ci se trouvent dans le boîtier. Vous pouvez placer ces pieds dans les orifices prévus à cet effet, avec l’extrémité du pied dans le sens de la longueur. Désormais, vous pouvez installer votre SpeedComfort en le déposant aussi bien sur que sous le bloc du convecteur.

Fonctionnement détaillé des SpeedComfort

1
2
3
4

Compatibilité universelle

Les SpeedComfort sont adaptés à pratiquement tous les radiateurs et convecteurs. Grâce aux glissières magnétiques, ils s’adaptent sur pratiquement tous les radiateurs. Grâce aux pieds qui se trouvent dans le boîtier, vous pouvez
les placer sur le convecteur.

1

Fonctionnement automatique

Les SpeedComfort sont accompagnés d’un interrupteur thermostatique que vous devez clipser sur le radiateur, à proximité de l’arrivée d’eau chaude. Les SpeedComfort s’enclenchent automatiquement lorsque votre radiateur ou votre convecteur est chaud. Dès que la température de l’interrupteur thermostatique atteint 33 degrés, les ventilateurs se mettent automatiquement en route. Lorsque la température redescend à 25 degrés, ils s’éteignent à nouveau.

2

Ventilateur silencieux

Les ventilateurs de SpeedComfort sont ultra silencieux. Ils émettent moins de 20 dB. C’est moins que le bruit de feuilles qui se froissent.

3

Adaptateur sans perte

L’adaptateur fourni est sans perte. Les SpeedComfort sont peu énergivores : ils consomment environ 0,32 € de courant par an.

4

Installation en un tournemain

Les SpeedComfort s’adaptent sur la plupart des radiateurs et convecteurs. Ils se montent facilement sous le radiateur grâce aux aimants. Vous pouvez aussi les installer sur le convecteur sur les pieds, hors du boîtier. Ensuite, vous placez le capteur, lui aussi muni d’aimants, sur le chauffage à proximité de l’arrivée d’eau chaude et vous branchez l’adaptateur dans la prise. C’est tout : le ventilateur intelligent du radiateur s’allume et s’éteint tout seul lorsque la bonne température est atteinte.

Play Video

Ce qu’il vous faut

Est-il nécessaire de placer un maximum de SpeedComfort sur tous vos radiateurs/convecteurs ?
La réponse est simple : non. Commencez par le salon. Vous utilisez le chauffage de manière intensive dans d’autres pièces également ? Dans ce cas, il est judicieux d’y installer nos ventilateurs pour radiateurs intelligents.

Règle pratique pour le nombre de SpeedComfort à placer

Le nombre de SpeedComfort dont vous avez besoin dépend de la taille de la pièce. Pour une chambre à coucher d’environ 12 mètres carrés (volume d’environ 30 m³), un seul SpeedComfort est généralement suffisant. Il vous en faudra davantage dans le cas d’une plus grande pièce.

Pour en déterminer le nombre requis, procédez comme suit : Un SpeedComfort déplace environ 30 m³ d’air par heure. Nous voulons que la totalité de l’air d’une pièce y ait circulé 1x par heure. Cela signifie qu’il vous faut un SpeedComfort pour une pièce de 30 m³, deux pour une pièce de 60 m³, etc.

Exemple de calcul afin de déterminer la quantité dont vous avez besoin : un salon de 5 mètres de large, 8 mètres de long et 3 mètres de haut a un volume de 120 m³. Optez alors pour un ensemble Trio avec un kit d’extension ou deux ensembles Duo.

SpeedComforts zijn veilig voor kinderen

Situations particulières

Souvent, les radiateurs ont du mal à faire entrer la chaleur dans la pièce. Entre autres parce qu’ils sont placés derrière le canapé, sous un large rebord de fenêtre ou parce qu’ils sont dissimulés derrière un encadrement décoratif. Dans ces cas de figure, les SpeedComfort apportent une aide supplémentaire. En effet, malgré ces obstacles, ils diffusent l’air chaud dans la pièce.

Raccordement de plusieurs SpeedComfort

Veuillez noter que vous aurez besoin d’une longueur moyenne de 50 cm pour installer un SpeedComfort. Sur un radiateur/convecteur de 1,60 m, vous pouvez donc en installer trois. Vous pouvez relier jusqu’à 20 SpeedComfort en utilisant un adaptateur. Outre les ensembles complets, vous trouverez aussi des kits d’extension dans la boutique en ligne. Ils comprennent toujours un câble de branchement de 30 cm.

Panier
Avez-vous une question?

Choisissez ci-dessous comment vous préférez nous contacter.

Horaires d'ouverture

Lun - Ven de 09:00 - 17:00

Choisissez votre langue
EN
DE
NL