À propos de SpeedComfort

Les engagements de SpeedComfort

Nous vous aidons à réduire votre consommation d’énergie, avec la garantie d’un confort accru dans votre maison ou votre entreprise. Nous contribuons ainsi ensemble à moins d’émissions de CO2.

Les clients SpeedComfort savent qu’œuvrer à un monde plus durable est amusant et ne doit pas être compliqué. Tout le monde peut très facilement apporter sa pierre à l’édifice, sans d’importants investissements ou rénovations. Nos ventilateurs pour radiateurs intelligents y contribuent. Vous les placez en un tournemain, les rentabilisez en une saison de chauffe et bénéficiez chaque jour d’un confort accru.

Durabilité

Nous voulons réduire au maximum l’empreinte carbone de notre entreprise. Et nous voulons contribuer de notre mieux à une société équitable. C’est pourquoi nos ventilateurs pour radiateurs sont assemblés aux Pays-Bas chez SDO Werkt, par des personnes ayant peu accès au marché du travail.

 
Nous voyageons un maximum en train, vélo ou voiture électrique. Nous compensons les émissions de CO2 de l’entreprise en collaboration avec Trees For All. Chaque pièce qui compose les SpeedComfort peut être réutilisée. Le boîtier est d’origine biologique et fixe donc le CO2. La durée de vie escomptée de notre ventilateur pour radiateur est d’au moins 40 ans. Le mode d’emploi figure sur l’emballage et est également disponible en ligne.

 
Pour chaque SpeedComfort vendu, nous plantons un arbre. Nous collaborons pour ce faire avec Eden Reforestation Projects. En 2021, 200 000 palétuviers ont été plantés dans le cadre d’un projet à Port Reitz au Kenya. En 2022, ils seront 500 000.

Fondation

SpeedComfort a vu le jour en 2015, portée par une mission : celle de contribuer à réduire les émissions de CO2 et d’apporter ainsi sa pierre à l’édifice dans la lutte contre le changement climatique. Une idée qui a germé il y a bien longtemps déjà et qui vise à rendre les installations de chauffage central plus efficientes s’est ainsi vu offrir un second souffle. En août 2015, le prototype était prêt. Depuis, les progrès se sont multipliés : En novembre 2015, nous nous sommes vu décerner le prix de « Groenste Idee van Nederland » (idée la plus verte des Pays-Bas). Février 2016 a marqué le début de la commercialisation de notre produit.

Un an plus tard, nous asseyions notre présence sur les marchés de la construction aux Pays-Bas et en Belgique et pouvions compter sur un nombre croissant de partenaires avec lesquels nous collaborons aujourd’hui encore. Début 2022, près de 400 000 foyers néerlandais disposaient déjà de nos ventilateurs pour radiateurs et nous attribuaient un score de satisfaction de 8,7. Dans le même temps, le nombre d’acheteurs au sein de plusieurs autres pays européens, tels que l’Angleterre, l’Allemagne et la France, progresse également.

Les personnes derrière SpeedComfort

Nous souhaitons vous présenter les membres de notre équipe.

Bas

Bas veille à ce que nous disposions d’un nombre suffisant de SpeedComfort et qu’ils soient livrés à temps et à la bonne adresse.

Pieter

Pieter est notre fondateur. Il est au cœur des rouages de SpeedComfort. Il est également responsable de l’innovation au sein de SpeedComfort.

Wouter

Wouter veille à ce que les SpeedComfort soient disponibles partout en Europe.

Laura

Laura veille à ce que tout le monde connaisse SpeedComfort.

Michiel

Michiel nous aide à opérer les bons choix stratégiques et financiers.

Rex

Rex veille à nous garder en forme. Il aime aussi s’installer confortablement devant le chauffage.

Rogi

Grâce à Rogi, nous sommes également disponibles sur le marché français.
Panier
Avez-vous une question?

Choisissez ci-dessous comment vous préférez nous contacter.

Horaires d'ouverture

Lun - Ven de 09:00 - 17:00

Choisissez votre langue
EN
DE
NL